Nous proposons notre créativité artistique et notre savoir faire

au service de votre décoration


Qui sommes-nous ?

Nous aimons notre travail et cela se voit. Forts d'e notre expérience dans le secteur, nous connaissons les matières et la façon de les modeler pour permettre de leurs redonner une seconde vie.

Vision de notre Travail

Chaque meuble est unique.

C'est pourquoi nous personnalisons chacun de nos meubles en fonction de notre sens artistique ou de vos besoins spécifiques et nous leurs donnons un nom.


Chaque client est unique.

Quel que soit l'objectif, nous serons à l'écoute de vos demandes et préparerons un objet personnalisé. 

Nous sommes prêts à relever tous les défis et nous nous impliquons à 100 % dans tous les projets que nous entreprenons.


Publication dans le SudOuest des Landes


L’imagination est au pouvoir chez Tep’s Vintage


Tépoé (à gauche) et Valie. © Crédit photo : Photo Alain Garanx



    C’est d’une passion qu’est né le métier exercé aujourd’hui par Tépoé Jacquier, dans son atelier Tep’s Vintage, créé il y a cinq ans.


   Passionnée de chine, de décoration, de meubles et d’objets anciens, elle a passé des années à transformer et détourner de superbes pièces pour des amis, sa famille et elle-même. « Le but de mon travail est d’arriver à faire revivre les meubles anciens, pour les adapter à une décoration actuelle, afin qu’ils s’intègrent parfaitement dans l’environnement personnel ou professionnel des personnes », explique Tépoé.


Elle poursuit : « C’est aussi un engagement pour la planète, car c’est une autre façon de consommer, de ne plus se débarrasser du vieux meuble du grand-père, lequel pourra non seulement être magnifique une fois retravaillé et transformé, mais deviendra alors une pièce unique. »


     Dans son local composé d’un showroom, d’une partie où il est possible de négocier des meubles originaux et d’un atelier,

    Tépoé est assistée de Valie (Valérie). Indépendantes toutes les deux, les deux jeunes femmes se retrouvent au gré des circonstances pour s’épauler, toujours dans la joie, la bonne humeur et surtout avec humour, précisent-elles. Issues d’un parcours professionnel éloigné du métier qu’elles pratiquent actuellement, elles partagent le goût des belles choses, avec une bonne dose d’imagination, de créativité et de personnalisation.


    L’atelier Teps’s Vintage est spécialisé dans la restauration et la transformation de meubles et d’objets des années 1950 (vintage, indus, shabby…).

   Les meubles peuvent être chinés à la demande des clients, ceux-ci peuvent également apporter leurs trouvailles ou leurs vieux meubles, ils seront restaurés en accord avec leurs goûts et leurs envies, mais il sera toujours nécessaire d’apprendre aux personnes à se projeter devant une pièce qui se trouvera transformée, selon Tépoé.

L’entreprise travaille également pour les professionnels et métiers du spectacle.


Par A. G.

Publié le 6 mai 2019 dans le Sud Ouest.




Share by: